Extrait du PV officiel de la réunion du 1er février 2023 du conseil municipal de Ruffieu

Synthèse des 2 présentations « projet éolien ».

« Après ces deux présentations (le 18/11/2022 par Mme Christelle Pagès pour RP Global, et le 2/12/2022 par M. Louis Louvet pour la société Éléments) divers organismes ont été contactés comme l’aviation civile. Le mât de mesure de la densité du vent reste du domaine du possible.

Monsieur le Maire demande à l’assemblée de se positionner quant à la possibilité de continuer les études. Un débat s’engage, prenant en compte les problématiques d’énergie actuellement rencontrées.

La commune de Ruffieu se trouvant dans le cadre d’une potentielle fusion, la concertation avec la commune nouvelle de Haut-Valromey est impérative avant toute décision.

Dans cet intervalle une demande est faite pour permettre de visiter des sites éoliens déjà existants ».

Sur la base de ce texte un peu flou (on se demande en particulier ce que peut bien signifier une phrase comme « Le mât de mesure de la densité du vent reste du domaine du possible ») on ne peut que conclure que tout est suspendu à l’opinion que les élus d’abord, les habitants ensuite, du Haut-Valromey, auront sur ce projet. Ce que ne dit pas le PV c’est que le tour de table demandé par le Maire a permis de compter , sur 10 conseillers présents , 8 pour et 2 contre la poursuite des études.

Laisser un commentaire